amzik

Le groupe est composé de deux frères, deux vrais jumeaux, contraires et complémentaires. Ils quittent leur Kabylie natale en 2003 pour atterrir en France avec comme seul bagage leur pathologie musicale qui leur a été transmise dès leur jeune âge par leurs grands frères. Nonor et Karim belkadi font la rencontre de Khirreddine Kati à Paris, un musicologue impliqué, qui a rajouté sa touche professionnelle à un terreau qui ne demandait qu’à être mieux arrosé. C’est en mai 2015, que le groupe a commencé à travailler sur les premiers projets de Vidéos Cover diffusées sur Facebook, YouTube. Ces Vidéos ont rencontré un franc succès, ce qui fut un encouragement pour réaliser leur premier album .

Leur premier album «Asugu n temzi» (le Cri de la jeunesse) porteur de messages. est comme un voyage relevé par une diversité de thèmes. Cet album a permis au groupe de faire le tour des scènes de la région parisienne et d’ailleurs. Un public acquis et touché par les mélodies et les messages de ces trois jeunes. Le groupe AmZik est actuellement en préparation d’un deuxième album qui sortira en avril prochain. Dans une quête de nouvelles sonorités, Ce nouvel album Sera une porte vers de nouveaux horizons.

« Ils sont trois, dont deux frères jumeaux. Compositeurs, auteurs, chanteurs venus de Kabylie, en Algérie, où ils ont grandi avec les ballades nostalgiques du tendre Idir et la musique des grands songwriters que furent Slimane Azem et Matoub Lounès. Porté par une instrumentation (mandole, guitare, clarinette, basse, piano et percussions) et des arrangements modernes assez syncopés, qui mettent en valeur leur blues émouvant, leur premier disque, Asuyu n’Temzi, donne envie de les connaître davantage ».Anne Berthod , Télérama

 

 

Infos pratiques

19 h 30
Auditorium Jean-Pierre-Miquel
Coeur de Ville, 98 rue de Fontenay
15€ / 10€ adhérents