L'heure à Erevan: 11:07,   20 Mai 2024

Pashinyan: l'Arménie tente de prendre des mesures pour surmonter la méfiance avec l'Azerbaïdjan

Pashinyan: l'Arménie tente de prendre des mesures pour surmonter la méfiance avec 
l'Azerbaïdjan

EREVAN, 25 JUILLET, ARMENPRESS: Le Premier ministre Nikol Pashinyan a déclaré que son administration tentait de prendre des mesures pour surmonter la méfiance entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan.

Il a déclaré qu'il n'avait jamais entendu l'Azerbaïdjan refuser d'engager des discussions sur les droits et la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh pendant les négociations, mais d'un autre côté, les déclarations publiques faites par les représentants azerbaïdjanais ne montrent pas une telle volonté. Dans le même temps, Pashinyan a souligné qu'il ne comprenait pas les positions exprimées au Haut-Karabakh sur l'exclusion des discussions et des pourparlers avec l'Azerbaïdjan sur cette question. Pashinyan a également noté qu'il y a des personnes au Haut-Karabakh qui parlent de la nécessité d'un dialogue.

"Je parle également de l'accord conclu lors de la précédente réunion de Bruxelles. L'Arménie et l'Azerbaïdjan ont accepté de reconnaître réciproquement l'intégrité territoriale de l'autre, en tenant compte du fait qu'il existe un problème concernant les droits et la sécurité de la population du Haut-Karabakh et que ce problème doit être abordé, ce qui ne peut être nié. Par ailleurs, il est compréhensible que l'Azerbaïdjan se méfie beaucoup de l'Arménie et vice-versa. C'est la raison pour laquelle nous voulons prendre des mesures pour surmonter cette méfiance", a déclaré M. Pashinyan.

M. Pashinyan a ajouté qu'il était extrêmement important d'aborder la situation humanitaire dans le Haut-Karabakh et de dialoguer avec l'ordre du jour des droits et de la sécurité des Arméniens du Haut-Karabakh.

"La méfiance entre les parties est la raison pour laquelle nous pensons qu'un dialogue plus ou moins efficace ne pourrait avoir lieu que dans le cadre d'un mécanisme international, au cours duquel de vagues étapes ou espoirs de créer la confiance pourraient apparaître. Nous devons changer notre perspective sur les questions, avec quelle logique nous considérons les questions", a-t-il déclaré.








youtube

AIM banner Website Ad Banner.jpg (235 KB)

Toutes les nouvelles    

Tomorrow  Demain

Digital-Card---250x295.jpg (26 KB)

12.png (9 KB)

Sur l'agence

Adresse Armenia, 22 Saryan Street, Yerevan, 0002, Armenpress
Tél.: +374 11 539818
Courriel: contact@armenpress.am