Société

La traditionnelle marche aux flambeaux vers Tsitsernakaberd a lieu à Erevan

2 minutes de lecture

La traditionnelle marche aux flambeaux vers Tsitsernakaberd a lieu à Erevan

La traditionnelle marche aux flambeaux a débuté sur la place de la République à Erevan et s'est conclue au Complexe mémorial de Tsitsernakaberd par le dépôt de fleurs en mémoire des victimes du génocide arménien.

Selon l'agence "Armenpress", cette année, la marche a été organisée sous le slogan « Ne nie pas » et les participants portaient des pancartes avec les noms des localités du Haut-Karabakh, en plus des torches.

Les organisateurs ont souligné que la marche aux flambeaux est un symbole de la lutte continue pour la justice. Les participants ont traversé la rue Amiryan, ont continué sur la rue Baghramyan et ont atteint le complexe mémorial de Tsitsernakaberd par la rue Kievyan.

Cette marche, dédiée à l'élévation de la voix du peuple arménien et à la commémoration des victimes du génocide arménien, s'est terminée comme chaque année par un dépôt de fleurs en mémoire des innocentes victimes.

La marche aux flambeaux est un événement annuel symbolisant les revendications du peuple arménien.

AREMNPRESS

Arménie, Erevan, 0001, rue Abovyan 9

+374 10 539818
fbtelegramyoutubexinstagramtiktokdzenspotify

La reproduction de tout matériel en tout ou en partie nécessite une autorisation écrite de l'Agence de presse "Armenpress"

© 2025 ARMENPRESS

Créé par: MATEMAT